ice'cream Index du Forum
ice'cream Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changelog de l'emu su serveur.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ice'cream Index du Forum -> Le serveur -> Infos Serveur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Api]
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:21 (2010)    Sujet du message: Changelog de l'emu su serveur. Répondre en citant

Voici tout les changement effectuer sur l'emu du serveur depuis la création. [Mise a jours toute les semaines environ] 


[11/11/2010]
- Commands : Ajout de la commande BLOCK args : [GMLevel] [KickPlayer]
BLOCK 4 1 : Kick et bloque le serveur aux joueurs inférieur au GmLevel 4.
BLOCK 3 1 : Kick et bloque le serveur aux joueurs inférieur au GmLevel 3.

[09/11/2010]
- GameThread : Ajout de la limitation des pods.
- World : Amélioration de la fonction getNewItemGuid() (évite les ConcurrentModificationException).
- World : La déconnection des personnages entraine le déchargement de leurs items.
- GameThread : Correction d'un faille dans les échanges (THX MARTHIEUBEAN).

[08/11/2010]
- Config : Ajout de la constante MAX_IDLE_TIME en minutes.
- Personnage/GameServer/Ancestra : Les joueurs innactifs sont kick automatiquement après MAX_IDLE_TIME minutes.

[07/11/2010]
- Constants : Retrait de la fonction NO_MOBS_MAP, pour ne pas mettre de mobs sur une map il faut mettre la colone numgroup dans maps a 0 (THX nami-doc).
- Commands : Ajout de la commande LOCK args : 0, 1 ou 2.
LOCK 1 : Serveur accessible. 
LOCK 2 : Serveur en sauvegarde. 
LOCK 0 : Serveur non disponible.

[06/11/2010]
- House: Le nom afficher sur les maisons achetés est désormais le pseudo et plus le nom de compte (Attention il est important que chaque joueur aient un pseudo prédéfini).
- [...] : Correction de quelques NullPointerException.
- Fight : Correction des gain d'honneur lors de l'agression des neutres.
- GameThread/Fight : Ajout du déshonneur lors de l'agression d'un neutre.

1 point de deshonneur : Banques-Prisme(poser/retirer)-Canal alignement bloqué
2 points de deshonneur : Zaapi bloqué
3 points de deshonneur : Zaap bloqué
5 points de deshonneur : HDV-Etables bloqué

- Percepteur/Fight : Ajout des stats du percepteur.
- Commands/GameThread : Séparation des commandes du GameThread.

[04/11/2010]
- GameThread/Personnage : Ajout de la commande TITLE. 2 arguments : Nom du joueur TitleID.
Ex : TITLE Xel 52
Patch 90 a appliquer.
(THX ilgend).

[03/11/2010]
- Fight : Correction de quelques FIXME dans la méthode leftStatePlace.

[01/11/2010]
- World : Ajout d'une exception NullPointer (THX nami-doc).

[31/10/2010]
- GameThread : Informations donne désormais le pseudo du compte et non le nom.


[30/10/2010]
- Fight : leftFight, gère désormais la déconnexion pendant la phase de mise en position des joueurs*.
* : Si le joueurs qui a lancer quitte le combat est arrêté, sinon le joueur est expulsé.

[29/10/2010]
- Fight/Percepteur : Ajout du "timer" pour le percepteur.
- World : Correction lié a la sauvegarde (petite inversion de statut).
- Fight : Correction de la méthode : getFightIDByFighter, elle retourne désormais bien l'ID du fight.
- GameThread : Correction de la méthode : game_join_fight, le paquet nous donne l'id du joueur et non l'id du combat.
- Fight : Amélioration de la fonction expulser qui généré plusieurs bugs.

[28/10/2010]
- World : Correction lié au statut de la sauvegarde (THX mathias52).

[26/10/2010]
- GameThread : Débugge de la barre d'objets, a tester (Risque de duplication ou perte d'items).
- GameServer/SocketManager : Mise en place des Im(s) paquets lié a la sauvegarde (THX nami-doc).
- SocketManager : Supression de 2 paquets inutiles.
- Fight : Les pierres d'âme ne permettent plus d'obtenir des PAs a l'infini.
- GameThread : Ajout de la commande "SHUTDOWN" 2 arguments : 
"1 ou 0" : creation ou supression du programme 
"xx" : temps en minutes du programme
Ex : 
SHUTDOWN 1 30 : Ferme le serveur dans 30 minutes.
SHUTDOWN 0 : Retire l'action précédente.


[25/10/2010]
- Guild : Correction d'un problème lié a la supression du personnage.

[24/10/2010]
- BDD : Ajout du champ "objets" pour le percepteur.
- Action/GameThread : Ajout de la gestion des objets ciblables pour l'actionID 10 (Pain/potion/viande/poisson).

[20/10/2010]
- Personnage/World/GameThread [...] : Refonte des zaaps, ils s'ajoute désormais depuis la BDD (THX nami-doc).
- Carte/GameThread/BDD : Simplification des cellids des portes des enclos (THX nami-doc).

[15/10/2010]
- GameManager : Ajout des Im paquets liéé au flood sur les canal commerce et recrutement (THX mathias52 & nami-doc).

[14/10/2010]
- GameManager : On peut changer les items de leur place pendant la phase "FIGHT_STATE_PLACE" (2, choix des places) du combat.
- Pathfinding : Lancer un CaC sur une cible en diagonal touche désormais cette cible.

[12/10/2010]
- SpellEffect : Correction des cibles pour les chatiments (...) (THX mathias52).

[11/10/2010]
- Patch : Correction du nom du patch 66.

[07/10/2010]
- BDD : Correction des PA/PM du tofu level 6.

[06/10/2010]
- SpellEffect/Fight : Correction de la perte du PM sur le sort Destin d'Ecaflip.

[05/10/2010]
- SpellEffect : Correction du sort corruption.
- SpellEffect : Correction de l'effet 202 (perception etc ...).
- SpellEffect : Correction de la perte du PA sur le sort griffe ceangal.

[03/10/2010]
- Formulas : RE-Correction des réductions des poisons (THX mathias52).

[29/09/2010]
- Action : Amélioration du message de gain d'xp.
- SpellEffect : Correction du gain de PM pendant le tour de jeu du joueur sur l'effet 77 (Vol de PM).

[28/09/2010]
- Action : Correction d'un problème lié aux récompense de traque.
- SQLManager : Correction d'un problème d'obtention du guid (percepteur) dans la BDD.
- GameThread : Ajout de la phrase de guilde lors de l'ajout/retrait d'un percepteur (THX nami-doc).
- GameThread/Percepteur : Correction de l'affichage des gains percepteur lors de la récolte (THX nami-doc).

[27/09/2010]
Ancestra_Remake 0.5.4
- Personnage/Action : Ajout des traques (THX Alex).
Les actions ids :
50 : Lancer une traque. Pas d'arguments.
51 : Cible sur la géoposition. Pas d'arguments.
52 : Recompense pour traque. Pas d'arguments.
- BDD : Patch 85 a appliquer.

[25/09/2010]
- SpellEffect : Ajout de l'effet 202 (Perception ... (Dévoile tout sur la carte : alliés comme ennemis)) a tester.

[24/09/2010]
- Fight/IA : L'EC des mobs/Invocations ne fait plus passer le tour des joueurs.
- Fight : Accélération Poupesque est désormais débuffable.
- Fight : Puissance Sylvestre est désormais débuffable.
- Fight : Correction du gain de PM pendant le tour de jeu du joueur.
- Fight : Les dégats indirecte ne rendre plus le sram visible (THX mathias52).
- Fight : Correction des réductions des poisons (THX mathias52).
- House : Ajout du Im packet lié a l'expulsion de la maison.
- House : Correction du nom afficher dans les informations de guilde.

[23/09/2010]
- SocketManager : Correction de l'ouverture du panneau de guilde lorsque qu'une guilde est level 200.

[22/09/2010]
- Fight : Correction d'un bug mineur sur les doubles.
- Fight : Correction de l'obtention des NaN PM(s) (A tester).
- SpellEffect : Correction de la durée du sort Mot d'immobilisation.

[21/09/2010]
- House : Refonte du système de gestion des maisons.

[20/09/2010]
- IA/Fight : Ajout de l'IA modifier par Sylarman.

[19/09/2010]
- Fight : Rajout des Im packet pour les cooldowns (THX nami-doc).

[18/09/2010]
- Fight : Débug les cooldowns par nami-doc.
- GameThread/Percepteur : Il est impossible de combattre un percepteur en train d'être récolté.
- GameThread/Percepteur : On ne peut plus récolter un percepteur si une personne est en train de le récolter.

[16/09/2010]
- GameThread : Correction de l'expulsion de guilde si le personnage est déconnecté.

[15/09/2010]
- SpellEffect : Les sorts immunité, dévouement, mot stimulant, odorat, renvoi de sort, 
armures terrestres/aqueuse/venteuse/incandescente et bouclier féca sont désormais débuffables.
- SpellEffect : Correction de la perte de PA/PM du sort Puissance sylvestre.
- Fight : L'EC des mobs ne fait plus passer le tour du joueurs.
- Fight : Correction de la fonction : ALLOW_MULE_PVP (true pour autoriser les mule, false pour les interdire).

[31/08/2010]
- Percepteur : Mise en place du système de récolte de kamas.
- Percepteur : Mise en place du système de récolte d'objets.
- Percepteur : Supression de celui-ci après récolte.
- BDD : Ajout du patch des potions d'oublie de métier (THX xox1505).
- Action : Ajout de deux actionsID
24 : Morph. Argument : morphID
25 : DeMorph. Sans argument.

[30/08/2010]
- Percepteur : Début du système de récolte (10%).

[29/08/2010]
- GameThread : Correction de la limitation de percepteur par guilde (type officiel).
- GameThread : Mise en place des boosts (propection, sagesse, pods et nombre de percepteur) (50% Il manque les sorts).
- Guild : Ajout du gain de 5 points de capital par niveau.
- Percepteur : Début du système de récolte (5%).

[28/08/2010]
- SocketManager : Correction de certains problèmes de déconnection liés au canal guilde (THX Gui205).
- Guild : Début de la gestion des boosts du percepteur (10%).

[25/08/2010]
- Guild : Correction de level max de la guilde (THX snowiiz).

[24/08/2010]
- SpellEffect/Personnage/Fight : Mise en place du double du sram : 90% (Il manque le stuff).
- Personnage : Correction de l'alignement du double du sram (affichage des ailes).
- Personnage : Correction de l'affichage de la monture pour le double du sram.
- Constants : Correction du niveau de métier requis pour obtenir une spécialisation.
/!\ Le double a été tester brievement, rien ne promet qu'il fonctionnera sans aucun bug.

[23/08/2010]
- Ajout de l'action ID :
21 : Ajout d'ernergie. Argument : EnergyAddValue.
22 : Ajout d'expérience. Argument : XpAddValue.
23 : Oublier un métier. Argument : MétierID (Il faut déco/reco pour faire disparaitre totalement le métier).
- Personnage : La déconnection n'entraine plus la perte de l'affichage de ses ailes.
- GameThread : Mise en place du canal alignement avec limite de flood de 3 secondes.
- GameThread : Un message signale le temps restant a attendre avant l'envoi du prochain message.
- Lib : Mise en place d'un répertoire qui contiendra toutes les librairies.
- Logs : Création des dossiers de logs si ils n'existent pas (le serveur est ensuite relancer grâce au start.bat).

[22/08/2010]
- Constants : Correction de l'action "polir une pierre" (THX snowiiz).

[21/08/2010]
- GameThread/Fight : Correction des bug liés a "Rejoindre le combat".
- SVN : Ré-organisation des répertoires.

[20/08/2010]
- Fight : Le bouton annuler n'apparait plus lorsque l'on rejoint un combat autre qu'un Défis.
- Fight : Les drapeaux du début des combats ne disparaissent plus lors du changement de map.

[19/08/2010]
- Fight : Gestion de la fonction annuler 90% (Quelques bugs peuvent survenir).

[18/08/2010]
Ancestra_Remake 0.5.3
- Percepteur : Ajout du système d'affichage des défenseurs.
/!\ Je rappelle que les percepteurs servent uniquement au PVP. Ils n'attaquent pas et ne se défendent pas.
/!\ Pour des raison de conflits d'ID avec les percepteurs, il est déconseiller de mettre plus de 49 NPC par Map.

[17/08/2010]
- Percepteur : Rejoindre le combat en défenseur 80% (Il manque l'affichage des défenseur et le fait de rejoindre le combat vous fait l'intégrer aussitôt).
- Percepteur : Ajout du système d'affichage des attaquants.
- Percepteur : On peut poser qu'un seul percepteur tout les 10 niveaux de guilde.
- Sorts : Correction de la perte de PA sur le sort Dévouement.

[16/08/2010]
- Percepteur : Refonte du systeme de percepteur.
- Percepteur : Gestion de l'affichage des percepteurs 40% (Correction de l'affichage de la position du percepteur).
- GameThread : Ajout de la commande SPAWN (GMlevel 3) arguments : MonstreID,lvlMin,lvlMax;MonstreID,lvlMin,lvlMax .

[15/08/2010]
- Guilde : Gestion de l'affichage des percepteurs 30%.
- Guilde : Ré-actualisation de la guilde automatique aprés agression d'un percepteur.
- Guilde : Un message s'affiche lors de l'agression du percepteur/de la rentrée en combat/de l'issue du combat.

[14/08/2010]
- Métier : Correction des case du métier de boulanger (THX snowiiz).
- Constants : Correction des Jobaction pour les métier des Forge ce qui rendez certains métier "bug" (THX xox1505).
- BDD : Ajout du patch "Patch rev80 _other.sql" /!\ Attention celui-ci supprimera tous les enclos pré-configurés /!\ (THX DeXt).
- Percepteur : Un personnage de même guilde que le percepteur ne peut plus rejoindre le combat.
- Percepteur : On ne peut plus attaquer un percepteur déja attaquer.
- Percepteur : Pendant l'attaque il n'apparait plus sur la map.
- Percepteur : Un percepteur battu et supprimer de la map + bdd.

[13/08/2010]
- BDD : Création de la colone infos sur la table npc.
- Guilde : Le nom des percos est stocker dans le BDD en fonction d'un rand (=> Génère parfois des bugs).
- Enlos : Ajout de la téléportation vers enclos (THX xox1505).
- FM : Correction de l'échec si les stats de l'item sont vides.
- FM : Refonte des probabilités de la forgemagie.
- FM : Nouvelle formule d'OverMax (afin d'éviter les abus).
- Fight : Création d'un system de combat permettant de ce battre contre des NPC (Sera utile uniquement contre le percepteur).
- Fight : On ne peut plus abandonner un combat et recevoir les gains.
- Fight : L'abandon provoque une téléportation au point de sauvegarde ainsi qu'une perte de ses points de vie.
- Percepteur : On peut désormais attaquer un percepteur (il passe son tour)(aucune jonction avec la guilde).

[12/08/2010]
- BDD : Correction de l'affichage du dofus émeraude.
- Guilde : Ajout du PNJ Percepteur.
- Guilde : Mise en place de la gestion d'affichage pour les percos.
- Guilde : On peut désormais spawn un percepteur (avec gestion des droits de guildes).
- Guilde : On peut désormais retirer un percepteur (avec gestion des droits de guildes).
- Map : On ne peut plus spawn deux percepteur sur une même map.

[11/08/2010]
Ancestra_Remake 0.5.2
- ActionID : Ajout de l'actionID :
20 : Ajout de points de sorts, arguments : nombre de points de sorts.
- BDD : Ajout du patch : "Patch rev78 - use_item_actions_full by xox1505 _static.sql" de xox1505.
- FM : Correction d'un problème de mise en forme des stats aprés FM.
- FM : Lègére correction d'un bug dans la formule de FM.
- Code : Correction du bug du premier personnage (Thx Gui205).
- Maison : Il n'est plus possible de mettre une maison en maison de guilde sans que celle-ci possède au minimum 10 membres.
- Enclos : Il est désormais possible d'acheter un enclo.
- Enclos : Le blason et le nom de guilde s'affiche désormais sur les enclos acheter.
- Enclos : Il est désormais possible de vendre un enclo.

[09/08/2010]
Ancestra_Remake 0.5.1
- Maison : Suppression de quelques scripted_cells sur astrub.
- Maison : Correction de quelques Houses-téléportations.
- Maison : RE-Correction des requetes SQLs dans "House.java".
- Maison : Refonte de la gestion des cell_id pour les maisons.
- Maison : Correction d'un petit bug de mise en vente des maisons.
- Maison : Il n'est plus possible d'acheter plus d'une maison par compte.
- Maison : Début de l'intérieur des maisons 55% (Mise en maison de guilde, blason(membre ou autre), entrer sans code pour les membre de guilde, entrer interdite pour les non-membres de guilde && Expulser de la maison).
- Maison : Simplification du chargement de celle-ci.
- Guildes : Correction d'un problème d'affichage des maison de guildes.
- Guildes : Il est possible de ce téléporter vers une maison de guilde avec la potion adéquate.
- ActionID : Ajout de l'actionID :
18 : Téléportation dans sa maison pas d'arguments.
- BDD : Mise en place de la potion de Foyer.
- FM : Ajout de la rune dommages renvoyer.
- FM : Ajout de la gestion des stats négatives en cas d'échec.
- FM : Ajout de la gestion des stats négatives en cas de réussite.
- FM : 70%. Merci de rapporter tous bug liés au système.
- Code : Optimisation des variables des cartes.
- HDV : Correction de deux HDVs a Brâkmar et d'un a Bonta.
(Patchs rev 74, 75, 76 et 77 a appliquer)
PS : Je recherche les paquets correspondant a l'achat d'enclos, merci de me les transmettre si vous les possèdez.

[08/08/2010]
- Correction de l'actionID 16.
- Correction des requetes SQLs dans "House.java".
- Correction de l'ensemble des cellIDs pour l'achat des maisons sur Astrub.
- Nouvelle formule de ForgeMagie => A tester.

[05/08/2010]
- Correction : Il faut désormais possèder le métier niveau 65 pour devenir Mage (FM).
- Il n'est plus possible de FM une arme qui dépasse le (niveau de son métier)x2 (=> Donne un échec a coup sur, donc pertes de stats).

[04/08/2010]
- Il faut désormais possèder le métier niveau 60 pour devenir Mage.
- Correction des Capture d'âmes.
- Ajout de deux ActionID :
16 : Ajout d'honneur. Argument : ValeurAajouter
17 : Ajout d'xp métier. Arguments : IDMétier,XpAajouter

[03/08/2010]
- Xp dragodindes.

[02/08/2010]
- Révision de la formule d'xp(A la baisse).
- Suppression d'une formule inutile.
- Correction du sort Lien Spiritueux et du Pandawasta.

[30/07/2010]
(MAJ qui inclue tout le travail de MarthieuBean, sans autorisation)
Ancestra_Remake 0.5.0
- Réduction de la consommation en mémoire vive.
- Ajout d'une limite de monstre dans un groupe par map.
- Ajout de la condition capturable dans la table monstre (innutile pour le moment).
- Correction d'un bug mineur sur les groupes.
- Ajout du lock groupe.
- Correction du système de guilde (panel).
- Correction des droits de guildes.
- Ajout de l'xp guilde.
- Ajout des commandes joueur : /away /invisible.
- Correction mineur des groupes.
- Correction du message de vente des HDV.
- Ajout des NPC Question conditions.
- Correction du système de sauvegarde (World).
- Correction des problèmes lié au nom de personnages (deux personnages ne peuveut plus s'appeler pareil).
- Les kamas sont désormais de type long.
- Pierre d'âme.
- Correction de la couleur des mobs.
- Correction du sort Épée du Destin.
- Correction des sorts qui faisaient déconnecter lorsqu'ils étaient lancés en bord de map.
- Ajout d'une option permettant de désactiver les aura sur le serveur.
- Création d'un lisezmoi.
(Patchs rev 68, 69 et 70 a appliquer)

[29/07/2010]
- Ajout de l'action ID 14 : Oublie de sort.
- Retrait d'un pré-load.
- Simplification du chargement des guildes.
- Début des arènes (Pierre d'âmes ...) 5%.
- Retrait des mobs en MAPID 10135.
- Ajout de l'action ID 14 a Fée Risette.
- Refonte du config.txt
- Correction d'un petit bug lié aux HDVs.

[27/07/2010]
- Ajout de l'effet 402 (Blyphe du blop).
(Si quelqu'un connait l'ID couleur du blyphe associé, merci de me la transmettre).
- Implantation de la fonction recherche sur les HDV 70% (Manque message d'erreur + fermeture de la fenetre).

[25/07/2010]
- Implantation des droits de guilde : Kick/Propre Xp/Autre Xp/Invite.
- Système Guilde/Percepteur : 5% (Affichage).
- Système Guilde/Maison : 5% (Affichage).
- GUILDES 20%.

[23/07/2010]
- Correction du Vendeur Forgeron de Bonta.
- Ajout de la gestion des droits dans les guildes (ils n'ont aucun effets).
- Correction de l'invite guilde (Uniquement disponible par le meneur).
- GUILDES 15%.

[14/07/2010]
- Correction de l'affichage des sorts :
Contre.
Protection aveuglante.
- Correction du Gain PA des xélors (Durée + Cible).

[13/07/2010]
- RE-Correction des dommage de la sacrifié.
- RE-Correction des invocation morte pendant leurs tours de jeu.

[12/07/2010]
- Correction du sort Frappe du Craqueleur.
- Correction du sort Horloge (L'effet n'est plus illimité, le vol de PA ne dure plus que le temps de jeu du joueurs).
- Correction du sort dévoument : Il ne booste plus l'adversaire.
- Correction du sort Vol du Temps (Le vol de PA ne dure plus que le temps de jeu du joueurs).
- Correction du cadran de xélor (PA/PM).
- FM (de type 1/2 (SC ou EC)) 50% => Formule a tester.

[11/07/2010]
- FM 35%.
- Mise en place d'un système de calcul de poid de l'arme (avec FM, jet aléatoires).
- Mise en place d'un système de calcul de poid de l'arme de base (sans FM, jet max).
- Mise en place d'un système de calcul de poid du stats de l'arme de base (sans FM, jet max).
- Mise en place d'un système de calcul de poid du stats de l'arme (avec FM, jet aléatoires).
- Mise en place d'un fonction qui vérifie si l'arme possède ce stat de base.

[10/07/2010]
- FM 30%.
- Mise en place d'une action qui refreshmob sur toutes les maps, toutes les 5heures.

[09/07/2010]
- Petit problème des quantités lors de l'achat.
- FM 10%.

[08/07/2010]
- HDV 70% => Mise en place des différents HDV Bonta/Brakmar + Foire aux trolls + Pandala.
- Correction d'une suppression d'item aprés la vente.
- HDV 80% => Mise en place du prix moyen.
(Les 10 autre % c'est la correction de failles, les 10 dernier % c'est les message in-game)

[06/07/2010]
- HDV 70% => Correction de nombreux problèmes de duplication O_o'.
- Chargement des items au "Start serveur".

[04/07/2010)
- HDV 70%.

[03/07/2010)
- HDV 30%.

[02/07/2010]
- Maison 60%.

[01/07/2010]
- Maison 35%.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ice'cream Index du Forum -> Le serveur -> Infos Serveur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a